sportsregions
Envie de participer ?

Les Trail Patrols de Horod organisent l'Enduro de la Vallée de Munster tous les deux ans, après le succès de l'édition 2023, ils ont décidé de faire une édition "Kids only" cette année, avec des tracés toujours aussi beau, et une organisation au top !

Course Enduro EVM Kids Munster

Noémie s'était bien fait plaisir en 2023, elle était donc tout de suite partante pour remettre le couvert ce dimanche 22 septembre et mettre le réveil à 5h00 car le rendez-vous au Tanet était à 7h45 !
Les 50 jeunes de la catégorie pupille à minime étaient remontés à bloc pour prendre le départ de la SP1 du Tanet spécialement reshapée par les Trail Patrols pour l'occasion, et de l'énergie, il en fallait, car la première liaison empruntait une remontée de piste de ski... l'échauffement était fait !

SP1 Tanet, une belle descente avec du flow pour se mettre en jambes, le grip était parfait, un terrain souple avec des racines, et un petit pierrier de la bonne pente, et c'est parti... petit contournement d'une partie de la spéciale trop engagée pour nos jeunes, et on enchaine direct sur la SP2 du Tanet avec sa "rampe de lancement" départ sur une passerelle bien pentue pour donner le rythme, quelque virages tendus puis une belle partie sinueuse où il fallait relancer pour garder de la vitesse. On revient sur une longue portion avec plus de pente et ça tape bien et on évolue entre les rochers couvert de mousse, faut rester concentré sinon la sanction est immédiate ! Noémie est bien dans sa course, roule fluide sans trop en faire, sur cette longue spéciale, elle ne fait pas de fautes malgré un saut de chaine qui l'oblige à terminer sur l'élan sans pouvoir relancer... ça paie, elle reste première minime F.

La SP3 et SP4, c'est du connu, la Mémoriale, toujours aussi plaisante à rouler, on commence par un chemin encaissé bien pentu et sinueux, un pierrier qui débouche sur la clairière ultra ludique avec ses virages relevés, ses 2 passerelles, et un publique au top, y'avait du bruit ! La suite se passait à nouveau en sous bois, avec de la pente et un terrain plus sablonneux, ça va vite, mais c'est fuyant, certains se sont fait surprendre... Noémie connaissait déjà cette partie pour l'avoir faite en 2023 et sur les différents stages FFC, un rythme un peu plus élevé, et surtout beaucoup de plaisir jusqu'à la fin, et elle a pu conserver sa première place Minime F sur les 4 spéciales, une belle victoire qui fait plaisir pour cette fin de saison !

Pour conclure, les Trail Patrols ont offert aux 50 jeunes (places limitées) encore une magnifique course, avec de belles traces variées, préparées et ultra ludiques. Un repas était offert à chaque coureur à l'arrivée, de très beaux lots pour les podiums, et une ambiance au top ! Merci à eux, on sera à nouveau présents en 2025 à coup sûr !  

U.C.

Photos associées : 2024/09/22 EVM Kids


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.