Le 9 mai 2024 s'est déroulé la course u15/u17 féminine dans le cadre des Championnat de France de l'Avenir qui se déroulait à Altkirch cette année. Noémie et quelques autres filles d'autres clubs ont pu se joindre à l'équipe Grand Est à titre individuel.
La SSO, accompagnée de bénévoles des différents clubs ont organisé une magnifique manifestation dans un cadre très professionnel.
Le circuit de 14km pour les plus jeune, vallonné et propice aux relances, fermé à la circulation, a été un support à de belles batailles pour le titre de champion de France.
Une centaine de fille de la catégorie u15/u17 ont pris le départ de manière neutralisé à 14h30 près de Carspach, le rythme imposé de suite était déjà élevé, on a vu de suite qu'on était au plus haut niveau français !
Noémie ayant participé cette année à des courses régionales et Coupes de France des département a essayé de rester dans le peloton le plus possible, mais la succession de côtes accompagnée des relances régulière du groupe lui ont fait perdre le groupe... mais pas sa détermination ! Elle finira la course hors chronométrage, mais jusqu'au bout !
Une épreuve difficile, mais une belle expérience d'une course de masse exclusivement féminine à haut niveau... ce n'est que partie remise !
Il y a malheureusement eu de belles chutes sur la course, par chance pas de grosse blessure sur cette épreuve, on souhaite bon rétablissement aux coureuses.
U.C.