Le Roc Azur 2024 s’est tenu du mercredi 9 au dimanche 13 octobre. Esteban a une nouvelle fois fait le déplacement, et ce n’était pas pour faire de la figuration !
En guise d’échauffement, Esteban s’est aligné au départ du Kid Roc Ruelles en duo avec son ami Aaron du club de Dôle le vendredi soir. Une course technique de nuit dans les ruelles de Fréjus avec escaliers, pavés, grosses relances, sur une boucle de 900m… il faut se passer une gourde avec la puce de chronométrage à l’intérieur à chaque tour. Esteban fait un super start et se place premier devant les minimes à la fin de son premier relais. Les tours s’enchainent à un rythme effréné, et quelques concurrents passent devant, au 7e et dernier tour Esteban finit classer 5/36 concurrents, un beau résultat pour commencer le weekend !
Le samedi, place au Kid Roc Benjamin sur la base de Fréjus : 223 jeunes prêts à en découdre sur une boucle de 6km relativement plate, donc très rapide ! Il roule ce jour sous les couleurs de Giromagny son club FFC (il est aux couleurs du VPH sur les FSGT). Top départ, son départ en 2e ligne est prudent, il se place 3e à la fin du pré avant de rentrer dans le sous-bois, difficile de le suivre ensuite, mais en sortant de la forêt il est 10 mètres devant tout le monde dont certains champions FFC d’autres régions de France, ça se regroupe en peloton pour revenir sur lui, l’écart se resserre, mais il tient bon… dans le dernier kilomètre, il a encore quelques mètres d’avances sur les 5 poursuivants, ça va se jouer au sprint, et c’est le cas, difficile de voir qui est devant à l’arrivée tant l’ambiance est folle… le speaker annonce qu’il est deuxième à passer la ligne, sauf qu’il se trompe, le chrono a parlé, Esteban est bien premier !!!
Enorme performance d’Estéban, il termine la course a une moyenne impressionnante de 29,5km/h... un beau cadeau après tous ses efforts tout au long de la saison, une remise de coupe sur le grand podium comme pour la course élite il invitera le 2e et 3e sur la première marche pour une belle photo souvenir, de quoi rentrer à la maison des étoiles plein les yeux !
Un grand bravo à lui encore une fois pour cette grosse performance !
UC