sportsregions
Envie de participer ?

Le VPH dans le coup à Super Dévoluy

Coupe de France Super Dévoluy

Petit retour sur la coupe de France de VTT à Super Dévoluy (05)

Un parcours inédit dans un cadre merveilleux au pied du pic de Bure .

Le circuit , certainement le plus technique et engagé des coupes de France a beaucoup plu à nos 3 pilotes .

En effet , seuls 3 heimsbrunnois , Jules Gallerne , Eliott Fimbel et Augustin Gallerne ont pris le départ .

Chez les cadets ,le start est effectué sous la chaleur de l’après-midi et surtout dans la poussière levée dès les premiers hectomètres .

Augustin Gallerne prend un excellent départ et parvient à maintenir sa position durant toute la course , il grappille même quelques places pour terminer 30è/200 .

Eliott Fimbel peu après le départ est rapidement freiné dans les embouteillages de la première difficulté du parcours ,il fait une course en améliorant sa position mais rencontre des soucis, coup de chaud , chute…Il parvient toutefois à maintenir et même améliorer sa place de départ.

N’en déplaise au journaliste de l’Alsace du lendemain qui je cite : « Les cadets alsaciens hors du coup……» , nos jeunes ont été bien dans le coup, à leur place , chacun défendant son objectif . Nous sommes très satisfaits de leur prestation , de leur envie sur les lignes de départ et de leur investissement tout au long de l’année sur les courses locales et nationales à VTT ,sur la route et en cyclocross ….

En junior Élite , Jules Gallerne se présente à l’échauffement tôt le matin sous un orage et une pluie diluvienne. Le départ est différé , quelques portions techniques sont modifiées pour la sécurité des coureurs .Jules part 78è ,il a de bonnes jambes et vient effleurer le top 50 .mais dans le dernier tour , il déraille à plusieurs reprises et n’arrive plus à se concentrer sur sa progression , il concède quelques places pour finir 63è.

Bravo à tous les 3 , vous savez nous faire vibrer , nous procurer des émotions. Le VTT est un sport exigeant qui demande beaucoup de travail ,quelques sacrifices mais c’est une école formidable .

Rendez-vous à Levens(06) fin septembre pour la finale de la coupe de France 2022 .

R.G


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.