Et Quelques médailles !!
Une petite délégation de 7 personnes était initialement prévue mais au final seules 6 personnes sont parties en direction de la Normandie : Romain s’étant blessé la veille du départ. Noémie, Mathis, Esteban, Maïwen, Clément, Thomas accompagnées de 3 adultes (Caroline, Christophe et Sylvie) ont porté les couleurs du VPH
Maïwen est la première à courir le samedi après-midi sous une chaleur torride. Elle termine à une très belle 5ème place sur un parcours technique avec beaucoup de relances.
Peu de temps après, les écoles de vélo entrent en jeu pour le gymkhana : malgré un manque d’entrainement, le VPH limite les dégâts.
Tout ce petit monde se retrouve d’attaque le dimanche matin pour les courses.
Noémie et Mathis commencent avec 3 tours et une boucle dans la prairie. La chaleur est déjà belle et bien présente ainsi que la chaude ambiance. L’arrivée se fait en haut d’une montée. Après une dure bagarre, Noémie termine sur une très belle 3ème marche avec une grosse déception.
Arrive le tour des pupilles avec Esteban en 4ème ligne et Clément en 6ème ligne. Même parcours que les benjamins mais avec un tour de moins. Après un mauvais départ et avec une très belle remontée, Esteban se hisse à la 3ème place tandis que Clément arrive 17ème. Esteban a pris sa revanche sur l’année dernière avec le meilleur temps au tour.
Le dernier concurrent du VPH, Thomas, a deux tours à parcourir et est victime dès le départ de la chute d’un coureur devant lui. Malgré cela, il s’accroche et remonte à la 16ème place.
Bravo à tous nos coureurs
Notons aussi, que Jérémy Bolli, après avoir déraillé dès le premier tour puis être reparti 19ème, réalise une magnifique remontada pour, dans le dernier tour, conserver son titre de champion de France devant Cyrille Fretz. Un magnifique duel. "
Sylvie Menny